Le panier à linge sale ne semble jamais être vide. Vous lavez, vous séchez, vous faites du repassage ou pliez et puis vous recommencez. Mais lavez-vous vos vêtements correctement? Voici 13 conseils de lessive que vous ne connaissez peut-être pas et la meilleure façon de laver les vêtements.

Utilisez du papier d’aluminium
Si vous n’avez plus de feuilles de sécheuse, jetez une boule de papier d’aluminium dans votre teinturier. L’aluminium combattra l’accumulation d’électricité statique et aidera à garder vos vêtements séparés.

Gelez vos jeans
Si vous aimez porter vos jeans plus d’une fois entre les lavages, mettez-les au congélateur entre les vêtements. L’air glacial tuera les bactéries qui peuvent causer des odeurs.

Vérifiez la température
Utilisez de l’eau froide pour les couleurs sombres qui ont tendance à saigner et pour les tissus délicats qui ont tendance à rétrécir. L’eau froide est également un choix écologique qui vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’énergie. L’eau chaude est idéale pour les fibres synthétiques ou artificielles et les jeans. Utilisez de l’eau chaude pour les blancs, les couches en tissu, la literie et les serviettes.

Dégraisser les vêtements
Votre t-shirt préféré a-t-il rétréci? Faites tremper le vêtement rétréci dans de l’eau tiède avec un peu de shampoing pour bébé. Cela permettra aux fibres de se détendre, vous permettant de les étirer.

Utilisez moins de détergent
Utiliser trop de détergent peut rendre vos vêtements sales, car trop de détergent provoque une abondance de mousse qui peut retenir la saleté sur vos vêtements. Au lieu de cela, essayez d’utiliser la moitié de la quantité recommandée de détergent et ajustez à partir de là.

Utilisez une essoreuse à salade
Si vous avez des vêtements que vous ne souhaitez pas mettre dans la sécheuse, utilisez une essoreuse à salade pour éliminer l’excès d’eau. Accrochez-les ensuite sur une grille pour les faire sécher.

Choisissez judicieusement les détergents
Il existe plusieurs recettes en ligne pour fabriquer votre propre détergent à lessive, ce qui peut vous faire économiser de l’argent. Les détergents achetés en magasin doivent être choisis avec soin. Si vous avez des enfants et que vous avez besoin de lutter contre les taches tenaces, choisissez un détergent avec un puissant ingrédient nettoyant et antitache tel que OxiClean ou l’eau de Javel. Pour les peaux sensibles ou sensibles aux parfums, recherchez une formule non parfumée et sans colorant.

Laver les couleurs vives avec du sel
Vous pouvez utiliser du sel pour empêcher les couleurs de se décolorer. Il suffit de mélanger une cuillère à café de sel avec vos vêtements sombres pour que la couleur dure plus longtemps. Laver les vêtements colorés à l’envers peut également aider à conserver la couleur.

Les pulls devraient passer la sécheuse
Évitez la sécheuse lors du lavage des pulls d’hiver. Au lieu de cela, les sécher à plat les aidera à conserver leur forme.

Gagnez du temps de séchage
Lorsque vous manquez de temps de séchage, jetez une serviette sèche avec la charge. La serviette aidera à absorber une partie de l’humidité et aidera vos vêtements à sécher plus rapidement.

Réduit les rides
Pour réduire les plis et le besoin de repasser, utilisez une feuille de séchage et réglez votre teinturier au réglage le plus bas possible. Dès que les vêtements sont secs, retirez-les de la sécheuse et pliez-les ou suspendez-les pour les garder croustillants.

Chargement par le haut ou chargement par l’avant?
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine à laver, les options peuvent être écrasantes. Les machines à chargement par le haut avec un agitateur coûtent souvent moins cher et ont une durée de fonctionnement plus rapide que les machines à chargement par le haut sans agitateur (appelées machines à haut rendement). Les machines à haut rendement nettoient mieux et utilisent moins d’eau que les modèles d’agitateurs. Les machines à chargement frontal sont plus chères, mais font un meilleur travail de nettoyage que le chargement par le haut et sont plus douces pour les vêtements. Cependant, les chargeurs frontaux peuvent prendre plus de temps pour terminer un cycle que les chargeurs par le haut. Faites des recherches pour trouver le modèle qui répondra le mieux à vos besoins.

Nettoyez votre machine
Votre lave-linge doit être nettoyé régulièrement. Tous les deux mois, réglez votre laveuse sur le réglage de charge le plus élevé et la température d’eau la plus chaude. Ajouter un litre de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude et laisser la laveuse agiter pendant une minute. Ensuite, ouvrez le couvercle ou mettez le cycle en pause et laissez reposer le mélange pendant une heure. Frottez toutes les pièces, comme le couvercle, avec une brosse à dents pour éliminer les accumulations. Après une heure, laissez le cycle se terminer et exécutez un deuxième cycle à chaud pour éliminer tout résidu laissé. Vos vêtements vous remercieront.

Si vous avez aimé cet article, veillez cliquer ici pour d’autres

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code