Cinq raisons pour lesquelles vous devriez avoir un tapis dans votre maison

Le choix d’un nouveau revêtement de sol peut être l’une des plus importantes décisions prises par un propriétaire. Les sols donnent le ton de la pièce, il est donc important d’obtenir un aspect et un toucher parfaits. En tant que défenseurs de la moquette, voici selon les proprio des  Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez l’avoir chez vous :

C’est chaud…

Lorsque les matins sont froids, rien ne vaut la sensation d’un tapis doux et moelleux sur des orteils glacés. Arriver dans une maison chaude et accueillante est le summum du luxe. De plus en plus de personnes délaissent l’aspect froid et épuré des sols stratifiés pour la chaleur naturelle de la moquette. Les propriétaires se rendent compte que dans des pièces telles que le salon, les chambres et le couloir, la moquette est vraiment la seule option.

Facile à nettoyer…

Bien que vous ayez besoin de passer l’aspirateur sur votre moquette, il y a peu d’entretien par rapport à celui d’un sol en bois dur ou d’un stratifié. Et si vous achetez l’une de nos moquettes faciles à nettoyer (voir nos collections Sensation, Apollo et Primo), le nettoyage devient moins une corvée – et vous bénéficiez en plus d’une garantie de 10 ans contre les taches et l’usure. La clé d’un bon entretien des moquettes est de passer l’aspirateur une ou deux fois par semaine, d’utiliser un grand paillasson et d’éviter de poser des moquettes de couleur claire près des entrées extérieures.

C’est plus silencieux…

Oubliez les bruits de pas sur les planchers en bois, les vibrations d’un grand système de son surround ou les enfants bruyants jouant à l’étage, l’un des principaux avantages de la moquette est qu’elle absorbe les sons. Non seulement la moquette absorbe jusqu’à 10 fois plus de sons que les sols durs, mais elle en génère également moins.

C’est bon pour les allergies…

Au fil des décennies, des études ont montré que la moquette réduit le nombre d’allergènes dans l’air par rapport aux revêtements de sol durs. La moquette empêche les allergènes de se propager dans l’air en les piégeant dans les fibres de la moquette, ce qui contribue à les maintenir hors de l’air. L’aspiration de la moquette permet ensuite d’éliminer complètement les allergènes piégés.

Vous avez plus de choix…

La moquette est très polyvalente. Si vous avez envie d’un look plus rustique, optez pour un velours bouclé texturé. Vous voulez des poils profonds et douillets, recherchez les moquettes lustrées et super douces. Et en ce qui concerne la couleur, vous pouvez choisir de jouer la sécurité avec des neutres et des gris froids ou être audacieux avec des bleus sombres ou même des rayures ! Tous les styles que vous souhaitez obtenir peuvent être réalisés avec de la moquette.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Deco