5 choses à considérer si vous envisagez une chirurgie des paupières et des conseils de rétablissement

Avant de subir une blépharoplastie, vous devez prendre connaissance de quelques conseils et faits importants concernant la récupération de la chirurgie des paupières. Savoir à quoi s’attendre réduit beaucoup le stress avant l’opération et vous aide à planifier longtemps à l’avance les soins de suivi de la chirurgie des paupières.

Une femme est assise à une table et écrit ses questions sur le suivi de la chirurgie des paupières.

La blépharoplastie et la convalescence peuvent être, littéralement, une expérience révélatrice qui améliore considérablement votre confiance en soi et, dans certains cas, votre vision.

La peau des paupières et de leur pourtour est extrêmement fine, de sorte qu’elle a tendance à vieillir plus vite que les autres parties du visage. Souvent, le vieillissement naturel de la zone des paupières provoque un affaissement, des ridules et un relâchement. La blépharoplastie réduit l’affaissement, les poches et les rides, ce qui vous permet d’avoir l’air frais et de vous sentir au mieux de votre forme.

Top 5 des conseils et faits sur la récupération par blépharoplastie

La procédure est très courante

Lorsque vous recherchez des conseils sur le rétablissement de la chirurgie des paupières, il est normal de se sentir nerveux. Après tout, l’idée de n’importe quel type de chirurgie est intimidante. Si vous n’êtes pas sûr que cette procédure vous convienne, il peut être réconfortant de savoir que la chirurgie des paupières est l’une des cinq procédures esthétiques les plus courantes.

Rien qu’en 2018, il y a eu 115 508 interventions sur les paupières. La blépharoplastie est également la première procédure esthétique la plus courante chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Il est à espérer que vous pouvez vous rassurer en sachant que vous n’êtes pas seul et que la plupart des chirurgiens plastiques ont une grande expérience de cette procédure.

Il existe différents types de techniques

Avant de vous pencher sur les conseils et les plans de rétablissement de la chirurgie des paupières, vous devez vous renseigner sur les différents types d’interventions disponibles. La durée et l’intensité du suivi de votre chirurgie des paupières peuvent varier considérablement en fonction de la chirurgie dont vous avez besoin.

Votre chirurgien doit vous recommander soit une chirurgie des paupières supérieures, soit une chirurgie des paupières inférieures, ou les deux. L’intervention peut également être effectuée en conjonction avec d’autres opérations de chirurgie esthétique, telles qu’un lifting frontal, un lifting facial, ou les deux. De nombreux patients préfèrent que toutes les opérations soient effectuées en même temps, plutôt que d’avoir à se rendre à plusieurs rendez-vous sur une période de plusieurs mois.

Bien entendu, si vous prévoyez de subir plusieurs interventions simultanément, vous devrez vous renseigner plus en détail sur les conseils et les plans de rétablissement en matière de chirurgie des paupières.

La chirurgie des paupières supérieures est généralement pratiquée lorsque les patients ont une peau ridée et flasque qui donne une apparence de fatigue. Parfois, les paupières peuvent bloquer les cils supérieurs et réduire la vision.

Le chirurgien fait une petite incision dans les plis naturels au-dessus des yeux ; cela permet de dissimuler les cicatrices. De là, le chirurgien peut repositionner la peau, la graisse et les muscles pour redonner à l’œil sa beauté naturelle,

La chirurgie des paupières inférieures est généralement pratiquée lorsque les patients ont des “poches” sous les yeux. Bien que les paupières inférieures soient bouffies et affaissées, elles peuvent devenir permanentes avec le temps, quel que soit l’âge.

La chirurgie des paupières inférieures est similaire à la chirurgie des paupières supérieures ; le chirurgien fait des incisions sous les cils, à l’intérieur de la paupière ou sur le bord extérieur de la paupière inférieure. En général, les mêmes conseils de rétablissement s’appliquent à la chirurgie des paupières supérieures et inférieures, mais vous devez toujours discuter avec votre chirurgien de vos plans de suivi de la chirurgie des paupières pour en être sûr.

Vous n’avez pas toujours besoin d’une anesthésie générale

Pour de nombreuses personnes qui envisagent une opération chirurgicale, l’anesthésie peut être une perspective effrayante. La plupart des opérations des paupières ne nécessitent qu’une anesthésie locale, ce qui signifie que vous serez éveillé tout au long de l’intervention.

Bien sûr, le chirurgien engourdit la zone avant l’opération pour que vous ne sentiez rien, et généralement, il fournit des sédatifs pour soulager l’anxiété et vous garder mentalement et physiquement à l’aise.

Pendant que vous faites des recherches sur les chirurgiens, les procédures et les conseils pour la récupération de la chirurgie des paupières, assurez-vous de vous renseigner sur les options d’anesthésie qui s’offrent à vous. En règle générale, une anesthésie générale n’est nécessaire que si vous subissez plusieurs interventions esthétiques en même temps ou si votre blépharoplastie est plus compliquée que d’habitude.

Les résultats s’améliorent au fil du temps

Tout en découvrant des conseils sur le rétablissement de la blépharoplastie, il est important que vous soyez réaliste quant aux responsabilités du suivi et des résultats de la chirurgie des paupières. Bien que vous deviez remarquer quelques changements subtils après l’opération, il peut s’écouler un an ou plus avant que les résultats ne soient vraiment visibles.

Ne vous découragez pas si vous ne constatez pas de changements immédiats. Tant que vous suivez les conseils de votre chirurgien pour le rétablissement de la chirurgie des paupières, votre corps s’occupera du reste.

Le suivi de la chirurgie des paupières varie d’une personne à l’autre, mais voici une idée approximative de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Jour 1 : Appliquez des compresses froides sur les yeux à chaque heure de réveil pendant 10 à 15 minutes à la fois pour réduire le gonflement.
Jour 2 : Appliquez des compresses froides toutes les quelques heures pendant 10 à 15 minutes à la fois pour réduire le gonflement.
Jour 3 et suivants : Appliquez des compresses chaudes pour favoriser une guérison accélérée.

En général, il faut 7 à 10 jours pour se remettre de l’opération. Pendant votre convalescence, il est normal que vos yeux soient gonflés, injectés de sang et meurtris, alors assurez-vous de prévoir un arrêt de travail. La plupart des chirurgiens utilisent des points de suture dissolvants. Sinon, vous devrez faire enlever les points de suture environ une semaine après l’opération.

Vous avez des options de récupération

De loin, le plus bénéfique de tous les conseils pour la récupération de la chirurgie des paupières est que vous n’avez pas besoin de guérir à l’hôpital ou à la maison ! La chirurgie a un impact sur le corps et l’esprit, c’est pourquoi il est toujours judicieux de prendre soin de soi. Un stress léger et quotidien peut entraver le processus de guérison, c’est pourquoi s’évader dans un centre de convalescence tranquille est un excellent moyen d’accélérer votre rétablissement.