Vous voulez un sourire plus blanc ? Vous envisagez de vous faire blanchir les dents par votre dentiste ? C’est peut-être la meilleure idée que vous ayez eue depuis longtemps ! Des produits de blanchiment des dents professionnels et de haute qualité vous aideront à obtenir les dents blanches de vos rêves. Mais que se passe-t-il une fois le traitement terminé ?
Il y a quelques éléments qui peuvent aider votre expérience post-blanchiment à se dérouler sans problème. Voici selon le centre de formation en prothésiste ongulaire et blanchiment dentaire a Lyon les 3 principales choses que vous devez savoir pour que votre sourire reste éclatant pendant des années après un blanchiment professionnel.
Conseils pour une expérience optimale du blanchiment des dents
Lorsque vous décidez de vous rendre dans un cabinet dentaire pour un blanchiment des dents de qualité professionnelle, vous prenez une décision beaucoup plus sûre et plus respectueuse de votre santé. Les produits en vente libre peuvent endommager vos dents et vos gencives et les rendre sensibles, voire ne pas vous aider à obtenir les résultats souhaités.
Lorsque vous vous rendez dans un cabinet dentaire, votre dentiste peut vous aider à comprendre quels sont les aliments à consommer et ceux à éviter après votre traitement pour minimiser l’inconfort et le risque de coloration des dents.
Conservez les aliments à température ambiante.
Lorsque vous suivez un traitement de blanchiment, vos dents sont susceptibles d’être sensibles. C’est fréquent car les produits chimiques puissants utilisés dans un traitement de blanchiment éliminent les taches de vos dents.
Comme vous le savez, les aliments chauds ou froids peuvent provoquer des douleurs dentaires. Les 72 premières heures après un traitement de blanchiment des dents sont la période la plus sensible pour les dents. Les personnes concernées par la douleur peuvent minimiser l’inconfort en mangeant des aliments à température ambiante après le traitement.
Mangez des aliments croquants et naturels.
Le processus d’alimentation et de digestion est essentiel pour apporter à votre corps les vitamines et les nutriments indispensables au maintien d’un sourire sain. Les personnes qui souhaitent conserver un sourire d’une blancheur éclatante après un traitement de blanchiment cosmétique doivent manger des aliments croquants qui peuvent être des nettoyeurs de dents naturels.
Ces aliments provoquent une production plus naturelle de salive et frottent vos dents pendant la mastication. Voici quelques-uns de ces aliments :
- Les pommes
- Céleri
- Bâtonnets de carotte
- Chou-fleur
- Brocoli
Évitez les aliments et les boissons qui tachent !
Il est naturel que les dents se décolorent avec le temps, mais il existe quelques substances que vous pouvez éviter pour garder votre sourire plus éclatant plus longtemps. Tout ce qui est rouge foncé, violet ou contenant des produits chimiques décolorera vos dents beaucoup plus rapidement que l’usure normale. Une bonne règle à garder dans votre poche arrière est que si cela peut tacher votre tapis, cela tachera probablement vos dents !
Essayez de rester à l’écart de :
- Le café noir
- Le vin rouge
- Les produits à base de tabac
- Le thé noir
- Baies
- Sauces pour pâtes rouges
En définitive, votre dentiste est là pour vous aider à obtenir et à conserver le sourire sain dont vous rêvez. Si vous envisagez le blanchiment des dents par un professionnel, vous êtes sur la bonne voie pour une meilleure santé bucco-dentaire !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!