Réparer vous-même votre téléphone mobile est une perspective passionnante. Imaginez simplement pouvoir réparer votre propre appareil, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent et vous offrira en prime le déblocage d’une nouvelle compétence. Outre le redémarrage habituel ou la restauration des paramètres d’usine, vous pouvez effectuer d’autres types de réparations, telles que le remplacement de l’écran cassé, le remplacement des boutons sur les côtés de votre appareil ou le nettoyage et le remplacement du plateau de la carte SIM.

Cependant, avant de casser vos pinces, tournevis, etc., vous aurez besoin des bons outils pour la réparation de votre téléphone portable. Tout comme chez les professionnelle de la Réparation de Téléphone Lyon 2, où les téléphones sont remis à neuf et réparés par des experts, des outils spécifiques sont utilisés pour briser un téléphone afin de déterminer s’il y a un problème avec le matériel. Vous aussi, vous pouvez suivre leurs traces tant que vous savez quels sont les outils de réparation de téléphones portables importants.

Pour ceux qui envisagent de réparer leur appareil mobile cassé, vous devez investir dans les outils suivants.

Pinces à ventouse


Pour certains appareils mobiles, vous devrez d’abord retirer l’écran avant de pouvoir accéder aux composants intérieurs. L’iPhone appartient à cette catégorie dans laquelle l’écran doit être soulevé en premier. L’utilisation d’une pince traditionnelle n’est pas recommandée car elle est trop volumineuse et peut également endommager l’écran. Il vous faut une paire de pinces équipées de ventouses. La première ventouse doit être placée à l’arrière de l’iPhone tandis que l’autre est positionnée sur l’écran. Ensuite, serrez la pince pour que les ventouses se verrouillent sur les surfaces, puis ouvrez la pince après. Cela supprimera l’écran facilement et sans être endommagé. Cet outil vaut la peine d’investir, surtout si vous prévoyez de réparer des problèmes mineurs sur votre téléphone mobile.

Tapis magnétique


L’une des difficultés que vous rencontrerez lors du démontage de votre téléphone mobile est de devoir gérer de petites pièces ainsi que de petites vis. Si c’est la première fois que vous séparez votre gadget, vous devriez être en mesure d’identifier ces petits objets afin de savoir comment les remettre en place. Bien sûr, vous ne voulez pas perdre ces pièces, non? Cela dit, un bon moyen d’organiser les pièces consiste à utiliser un tapis magnétique. En plus d’empêcher les minuscules vis de bouger ou de tomber de votre table et de disparaître sur votre sol, vous pouvez obtenir des tapis comportant des divisions qui vous aident à organiser les pièces. Certains peuvent être écrits sur même ce qui est un plus. C’est un outil que vous apprécierez une fois que vous aurez commencé à démonter votre téléphone.

Loupe


C’est certainement un outil dont vous ne pouvez pas vous passer, surtout lorsque vous travaillez sur votre téléphone mobile. Étant donné que les appareils mobiles sont généralement compacts, vous pouvez vous attendre à ce que les pièces soient vraiment minuscules. Lorsque vous travaillez sur les puces à l’intérieur de votre téléphone, un œil attentif est nécessaire afin de déterminer quelle zone doit être soudée, etc. C’est là qu’avoir une loupe montée sur un support sera utile. Étant donné que cet outil magnifie tout, vous n’avez pas à plisser les yeux juste pour vous concentrer sur les différentes parties de votre téléphone. D’un autre côté, si vous voulez un outil portable, une loupe oculaire généralement utilisée par un bijoutier peut être utilisée à la place.

Sèche-cheveux ou pistolet thermique


La réparation des derniers smartphones peut être délicate, en particulier lorsqu’il s’agit de retirer l’écran, car les adhésifs utilisés peuvent être assez puissants et ne bougeront pas si facilement. Pour surmonter ce problème, il vaudra la peine d’avoir un pistolet thermique ou même un sèche-cheveux à portée de main. Diriger la chaleur sur les adhésifs peut aider à les ramollir et réduire les risques d’endommager l’écran lorsque vous le retirez. Si vous n’avez aucun des deux sous la main, vous pouvez faire votre propre chaussette de riz à la place. Mettez-le simplement dans votre micro-ondes pendant une minute ou deux, puis utilisez-le pour ramollir facilement les adhésifs.

Médiators pour guitare


En plus d’investir dans des pinces équipées de ventouses à la fin, les médiators de guitare seront également utiles. Certains téléphones portables ont des écrans qui ne veulent tout simplement pas donner peut être frustrant, mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de supprimer cet écran tenace à l’aide d’un médiator. En plus de fonctionner comme un spudger de bricolage, ou ce petit appareil en plastique qui est souvent utilisé pour soulever des objets, le médiator peut également fonctionner comme une entretoise. Vous pouvez simplement l’insérer entre l’écran et le corps pour l’empêcher de revenir à sa position initiale.

Anciennes cartes


Ne jetez pas encore vos anciennes cartes de crédit ou de débit, car elles peuvent toujours être utilisées pour réparer votre smartphone. Tout comme les médiators, vos cartes peuvent être utilisées pour soulever l’écran ou la batterie même sans endommager ces objets. Vous pouvez simplement faire glisser la carte entre l’espace de l’écran et le corps puis utiliser sa plus grande surface pour retirer délicatement l’écran. La même chose peut être dite lors du retrait de la batterie lorsque l’adhésif ne veut pas céder. Essayez de faire bouger la carte sous la batterie, puis poussez doucement vers le haut et c’est tout.

Lampe de bureau


Ne sous-estimez pas l’intérêt d’avoir une lampe de bureau supplémentaire sur votre table pendant que vous travaillez sur votre appareil mobile. La lumière supplémentaire qu’il apporte permet de mieux voir les parties de votre téléphone. Il existe des produits bon marché disponibles dans les magasins d’électroménagers ou en ligne. C’est un outil que vous serez heureux d’avoir une fois que vous aurez découvert ce que signifie l’éclairage supplémentaire. Cette lumière supplémentaire provenant de votre lampe de bureau aidera à éliminer les ombres qui peuvent vous donner une meilleure vue de toutes les pièces de votre téléphone portable pour une manipulation facile.

Fer à souder


Un fer à souder de 50 watts est un autre outil dont vous avez besoin si vous souhaitez réparer vous-même votre téléphone portable cassé. Cela suffit pour souder de petites pièces comme une diode, un microphone, etc. Choisissez-en un qui est facile à tenir et qui réduira les brûlures aux mains lorsqu’il est utilisé. Recherchez-en un qui est livré avec diverses pointes ou embouts à souder pour correspondre à ce qui est nécessaire pour réparer votre téléphone. Ceci est important lors de la réparation de votre appareil. Assurez-vous que le fer à souder que vous allez acheter est antistatique. Gardez à l’esprit que vous travaillerez sur des pièces électroniques susceptibles de mal fonctionner en présence d’électricité statique.

Station de soudage


Quand il s’agit d’investir de l’argent dans des outils de réparation pour smartphones, ajoutez une station de soudage à votre liste. Cet outil est composé du fer à souder et l’autre est la station pour la tige de fer. Cet équipement vous permet de choisir la température de brasage en fonction de la chaleur requise lors de l’assemblage des composants. Le fer à souder est généralement fixé à la station, ce qui signifie que ce ne sera pas portable. Cependant, c’est un bien meilleur outil par rapport aux fers à souder traditionnels, car vous contrôlez mieux la chaleur que vous allez utiliser sur les composants sensibles de votre appareil.

Fil de soudure


Votre station de soudage ou fer à repasser traditionnel sera complet si vous avez un fil à souder sous la main. Ce fil aide à souder divers composants tels qu’un cavalier ou des circuits intégrés. Depuis la publication de la restriction des substances dangereuses, les entreprises se tournent vers des fils de soudure qui ne contiennent aucun plomb. Vous pouvez également en obtenir un avec différentes compositions telles que le cuivre, l’argent et l’étain. Lors de l’achat de fils à souder, vous constaterez qu’ils sont disponibles dans différents diamètres de 2,0 mm à 0,2 mm. Que utiliser pour les téléphones mobiles? Choisissez un fil de soudure de 0,5 mm.

La plupart d’entre nous apporteraient nos smartphones aux centres de service pour les faire réparer, mais avec les bons outils, il vous est possible de réparer votre appareil vous-même. Heureusement, les outils de réparation des appareils mobiles peuvent être achetés sur Internet, ce qui signifie qu’il ne faudra pas longtemps avant que vous ayez l’équipement nécessaire pour commencer à réparer tout ce qui ne va pas avec votre appareil mobile. Ces outils vous seront également utiles si vous décidez de créer votre propre atelier de réparation.

La réparation de votre propre appareil est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais l’utilisation d’un mauvais outil peut casser l’écran, percer la batterie ou même affecter le matériel intérieur si vous ne faites pas attention. Si vous prévoyez de réparer vous-même votre téléphone cassé, assurez-vous que vous disposez des outils spécifiques mentionnés ci-dessus. Ils sont conçus pour gérer les minuscules éléments matériels qui composent votre téléphone mobile. Si vous ne savez pas par où commencer pour réparer votre gadget, il est préférable de laisser aux experts de la Réparation Téléphone Lyon 7 le soin de minimiser les dépenses globales.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code