Qu’est-ce qui classe un style de maison : qu’est-ce qu’une maison nationale ?

La maison nationale est l’un des styles architecturaux les plus anciens originaires des États-Unis, mais nous voyons encore ces maisons – et leurs styles descendants – être construites aujourd’hui. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui a permis à ce style de résister à l’épreuve du temps, vous êtes au bon endroit. Cet article examinera de plus près les maisons de style national. Lisez ci-dessous pour découvrir en quoi consiste ce type d’architecture.

Histoire de la maison nationale

Les maisons nationales sont peut-être le premier style d’architecture né en Amérique du Nord. Les premiers colons ont mélangé la structure d’une maison anglaise traditionnelle avec certains aspects du design amérindien. Le profil étroit d’une maison nationale, avec une toiture fortement inclinée, ressemble à un tipi et à une construction en appentis et était mieux adapté pour résister aux hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

Cependant, ce style tire son nom du fait qu’avec l’avènement du chemin de fer, il s’est finalement propagé au-delà de la Nouvelle-Angleterre dans toutes les régions du pays. Chaque région a ensuite pu apporter sa propre touche au style. Par exemple, les versions du Midwest ont généralement deux étages tandis que les versions du Sud disposent généralement d’une grande véranda.

On pense que les maisons de style national sont le prédécesseur de bon nombre des styles architecturaux les plus courants que nous voyons aujourd’hui, en particulier les maisons coloniales et fédérales.

Types de foyers nationaux

Avec toute cette expansion, il est naturel qu’il existe quelques sous-types distincts de maisons de style national. Nous avons répertorié les trois plus courants ci-dessous :

Maison d’entrée et de salon

La maison du hall et du salon est la première configuration des foyers nationaux. Les maisons étaient composées de deux pièces, qui se trouvaient côte à côte avec un mur les séparant. La plus grande des deux pièces était le « hall », ou espace de vie principal. Il occupait environ les deux tiers de la maison et était l’endroit où la famille passait le plus clair de son temps. Le tiers restant était le « salon » ou dortoir. C’était généralement à l’arrière de la maison et un peu plus privé.

I-maison

La maison I est de construction similaire à la maison à couloir et salon en ce sens qu’elle fait deux pièces de large et une pièce de profondeur. Cette fois, cependant, la maison a deux étages. De plus, dans les versions plus modernes, il y a une aile arrière séparée pour la cuisine. Ces maisons ont reçu leur nom dans les années 1930 lorsque Fred Kniffen, un géographe culturel, a remarqué qu’elles étaient courantes dans les zones agricoles rurales de l’Indiana, de l’Illinois et de l’Iowa – tous les États commençant par la lettre I.

Maison massée

Le terme « maison massée » fait référence aux maisons nationales qui ont plus de deux pièces de profondeur. Ce type de maison a aussi généralement un grand pignon d’un côté et un porche à toit en appentis.

Définir les caractéristiques du foyer national

Malgré les différences de plans d’étage et de régionalité, certaines caractéristiques distinctes relient toutes les maisons de style national. Ils sont les suivants :

Extérieur

  • Profil étroit
  • Forme rectangulaire ou carrée
  • Toit en forme de pyramide
  • Toit fortement incliné
  • Pignons latéraux
  • Ornementation simple

Intérieur

  • Une à deux histoires
Classé dans : Deco