En revanche, l’Institut national sur l’abus des drogues (NIDA) reconnaît la nécessité de mener davantage de recherches sur la marijuana et son site Internet contient des informations détaillées sur les conditions à remplir pour lancer un projet de recherche sur le cannabis.
La première condition selon le service de Livraison Fleur et Huile du CDB a Lyon est que le projet doit “démontrer sa validité scientifique et sa solidité éthique par le biais d’un examen par les NIH”. Ce processus comporte trois étapes, dont l’examen par les pairs, la confrontation avec un conseil consultatif composé d’éminents scientifiques et de membres du public, et une décision finale prise par le directeur de l’institut de financement.
Les chercheurs sur la marijuana doivent être enregistrés auprès de la DEA et de la Food and Drug Administration (FDA) s’ils prévoient d’effectuer des tests sur des humains. Les scientifiques devront également démontrer qu’ils disposent de dispositifs de sécurité adéquats sur place.
La licence délivrée aux chercheurs sur la marijuana par la DEA est similaire à celle exigée pour les pharmacies de détail, les hôpitaux, les cliniques et les instituts d’enseignement. Elle permet au titulaire de la licence de manipuler les substances contrôlées visées par sa demande initiale. L’octroi de la licence prend généralement entre quatre et six semaines, il est donc judicieux d’envoyer les demandes à temps.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!