DOIS-JE INTENTER UN PROCÈS POUR NÉGLIGENCE EN MATIÈRE DE DYSTOCIE DES ÉPAULES ?

Dois-je intenter un procès pour négligence en matière de dystocie des épaules. Si la naissance d’un enfant peut être un moment de grande joie. Elle peut aussi, malheureusement, entraîner des complications qui ont un impact à vie sur la santé de l’enfant. La dystocie des épaules est une complication de la naissance qui se produit lorsqu’une ou les deux épaules d’un bébé se logent dans le canal de naissance.

Si votre enfant a été victime d’une négligence liée à la dystocie des épaules, vous pouvez envisager de poursuivre les professionnels de la santé qui l’ont aidé à naître. Avant de le faire, cependant, vous devez savoir ce qui suit :

  • Quels sont les facteurs de risque associés à la dystocie des épaules ?
  • Quel impact la négligence de la dystocie des épaules peut avoir sur votre enfant ?
  • Quelles sont les implications d’une action en justice pour négligence de la dystocie des épaules ?

Nos avocats spécialisés dans les erreurs médicales peuvent vous aider à intenter une action en justice.

Quels sont les facteurs de risque associés à la dystocie des épaules ?

Voici selon les avocats en réparation du préjudice corporel et indemnisation accident de la circulation, quelques-uns des facteurs de risque les plus courants associés à la dystocie des épaules :

  • La mère est obèse ou diabétique.
  • Le bébé est très gros ou arrive après la date prévue.
  • La mère est enceinte de plus d’un enfant.
  • La mère est de petite taille.
  • La mère a eu des problèmes de dystocie des épaules lors d’accouchements précédents.

La dystocie des épaules peut également survenir en l’absence de l’un de ces facteurs de risque. Bien qu’il soit impossible d’empêcher complètement la dystocie des épaules de se produire, les professionnels de la santé peuvent prendre certaines mesures pour y remédier, comme repositionner la mère pendant l’accouchement ou pratiquer une césarienne.

Vous aviez des facteurs de risque de dystocie des épaules. Et votre équipe médicale n’a pas su s’y préparer de manière appropriée, vous avez peut-être des raisons d’intenter un procès pour négligence en matière de dystocie des épaules.

Quel impact la négligence liée à la dystocie de l’épaule peut-elle avoir sur votre enfant ?

Si la dystocie des épaules est traitée de manière appropriée, il est possible qu’elle n’ait pas d’impact sur votre enfant. Toutefois, si l’équipe médicale qui s’occupe de la mère et de l’enfant pendant l’accouchement n’agit pas rapidement ou de manière appropriée, votre enfant peut être gravement blessé. Il peut avoir :

  • Des fractures osseuses au niveau des épaules.
  • Des lésions cérébrales dues à un manque d’oxygène.
  • Des lésions nerveuses pouvant entraîner une paralysie.
  • des lésions du plexus brachial.

En outre, la dystocie des épaules pendant l’accouchement peut blesser la mère. Et provoquer des problèmes tels qu’une déchirure du col de l’utérus ou une hémorragie post-partum.

Les familles qui ont été victimes d’une négligence liée à la dystocie de l’épaule sont en droit d’intenter un procès pour faute médicale.

Que faut-il faire pour intenter un procès pour négligence liée à la dystocie de l’épaule ?

Le plaignant doivent être en mesure de prouver que l’équipe soignante qui s’est occupée de la mère et de l’enfant pendant l’accouchement n’a pas fourni les soins standard attendus.

Voici quelques exemples de négligence potentielle en matière de dystocie des épaules :

  • Le médecin qui a pratiqué l’accouchement n’a pas reconnu les signes.
  • Le médecin n’a pas averti une mère à haut risque du risque de blessures.
  • Le médecin a agi de manière inappropriée lorsque la dystocie des épaules s’est produite (par exemple, en tirant sur les bras du bébé), blessant ainsi le bébé, la mère ou les deux.

Il peut être difficile pour un plaignant de prouver que le niveau de soins attendu n’a pas été fourni, ce qui a conduit à une négligence en matière de dystocie des épaules. Cependant, un avocat spécialisé dans les erreurs médicales peut vous aider à poursuivre efficacement votre affaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!