Que vous repassiez des pantalons, des chemises habillées ou d’autres beaux vêtements, le repassage peut être une corvée ennuyeuse. Si vos enfants ne sont pas assez vieux pour payer pour le faire, voici huit astuces pour faciliter le repassage.

Le vinaigre: le meilleur ami de votre fer
Lors du repassage, le vinaigre peut être votre meilleur ami pour enlever (ou faire) les plis. Mélangez simplement une partie de vinaigre blanc et une partie d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez-le sur votre vêtement, puis passez votre fer sur la tache pour éliminer même les plis repassés! Quelques gouttes de cette solution de vinaigre et d’eau peuvent également aider à éliminer les zones brillantes du tissu causées par les fers chauds. Certains ont même dit que lorsque vous avez terminé le repassage, si vous vaporisez votre solution moitié eau, moitié vinaigre blanc sur les cols et les aisselles, cela évitera les marques jaunes. Le vinaigre est également idéal pour nettoyer votre fer. Frottez simplement avec un chiffon humide pour éliminer les résidus d’amidon en aérosol ou d’assouplissants.

Comment réduire votre temps de repassage
Obtenez du lin, du coton et d’autres tissus résistants plus droits et plus rapidement en recouvrant votre planche à repasser d’une feuille brillante face vers le haut avant de repasser vos vêtements. Cela les repassera essentiellement des deux côtés en même temps.

Repassez votre parfum préféré
Voici un petit conseil pour que vos vêtements sentent bon. Ajoutez une goutte de votre parfum préféré à l’eau de votre fer à vapeur, puis repassez vos chemises, sous-vêtements, lingerie – tout! Vous apprécierez votre parfum préféré où que vous alliez.

Comment repasser facilement les plis
Repasser des pantalons à plis? Utilisez des épingles à cheveux pour garder les plis intacts et vous n’aurez pas à vous soucier de les ruiner avec le fer.

Appeler des renforts
Le moyen le plus simple de repasser ces endroits difficiles à atteindre entre les boutons d’un chemisier ou d’une chemise de ville est en fait d’utiliser un fer à lisser comme vous l’utiliseriez pour vos cheveux (c’est aussi un excellent moyen de défendre l’achat d’un fer à lisser!) .

Comment sortir une marque laissée par un fer
Si vous brûlez un vêtement lors du repassage, couvrez la marque de brûlure avec un chiffon imbibé de vinaigre, puis repassez avec un fer chaud (pas trop chaud). Presto! La brûlure est partie. Pour les brûlures sur les vêtements en coton, vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène ou du jus de citron à la place. Il suffit de tamponner sur la brûlure et de laisser au soleil, ce qui blanchira la tache.

Repassez un chapeau de paille!
Saviez-vous que vous pouvez repasser des chapeaux de plage? Tout d’abord, placez un chiffon humide entre la paille et un fer chaud. Reposez le bord inférieur sur la planche à repasser et appuyez sur, en faisant tourner le chapeau. Pour les dessus plats, placez le carton à l’intérieur et emballez-le avec du papier journal froissé avant de presser.

Comment éliminer les rides de la soie
Il peut être difficile d’éliminer les plis des chemisiers en soie délicats, car il n’est généralement pas sûr d’utiliser le réglage de vapeur de votre fer dessus. Voici quelque chose que vous pouvez essayer: utilisez un glaçon enveloppé dans un gant de toilette. Frottez-le sur les plis, puis repassez à la température la plus basse. Il est suffisamment humide pour aider à aplatir le tissu, sans être trop chaud à manipuler.

Pour plus d’article sur les astuces d’un bon repassage, cliquer ici

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code