La plupart d’entre nous associent la vieillesse à la perte des fonctions corporelles. Nous envisageons un moment où nous ne pourrons pas lire parce que notre vue s’affaiblira; un moment où nous ne pourrons plus faire de longues promenades parce que nos jambes ne seront pas assez fortes pour nous porter ou un moment où nous aurons besoin d’une aide auditive juste pour pouvoir converser avec les gens. Ce dont nous ne tenons pas compte, c’est le manque de camaraderie et le vide émotionnel que la vieillesse apporte avec elle. Il existe des services de soins aux personnes âgées dans la ville qui fournissent des soins et de l’accompagnement aux personnes âgées.

Avec l’âge viennent les problèmes de mobilité.

Cela conduit inévitablement à un sentiment d’insécurité, en particulier chez les personnes âgées qui vivent seules. Se sentir en sécurité est primordial pour eux. Pour faciliter cela, il devrait y avoir des verrous supplémentaires installés sur les portes et un trou pour les yeux afin qu’ils puissent voir qui il s’agit à la porte avant de s’ouvrir.

Chez les personnes âgées, le sentiment d’estime de soi diminue avec la diminution de l’attention des autres membres de la famille et de la société.

Ils deviennent comme des enfants qui ont besoin d’attention tout le temps. Les plus jeunes membres de la famille devraient rester en contact avec les vieux parents ou grands-parents. C’est une excellente façon de leur dire qu’ils sont toujours aimés et nécessaires.

La perte de la capacité de se déplacer librement ou la perte de fonctions corporelles sont des choses qui inquiètent les personnes âgées. Ils s’inquiètent constamment des conséquences s’ils ne sont plus en mesure de prendre soin d’eux-mêmes au quotidien. C’est précisément pourquoi ils devraient être encouragés à faire certaines choses par eux-mêmes. Cela leur donnera un sentiment d’indépendance. Les loisirs comme le jardinage doivent également être encouragés. Cela leur donnera un sens du but.

Les personnes âgées ont autant besoin d’intimité que tout être humain adulte.

Ils devraient être libres de faire ce qu’ils aiment faire dans l’intimité de leur foyer, sans jugement ni critique. Après tout, ils ont vécu une vie bien remplie en tant qu’être humain adulte pendant longtemps.

Les personnes âgées doivent rester émotionnellement connectées à leur famille et à leurs amis.

À mesure que le temps avance et que la vie évolue, les besoins émotionnels des gens changent. Les personnes âgées vivent une gamme d’émotions en vieillissant. La solitude est l’un des principaux sentiments que ressent une personne âgée. Avec l’âge, les cercles d’amis deviennent progressivement plus petits. Les enfants grandissent et s’éloignent. Ils ont besoin de créer des liens émotionnels avec quelqu’un ou l’autre pour satisfaire leur envie émotionnelle.

Savoir qu’il y a quelqu’un qui sera à leurs côtés en cas de problème, est important pour les personnes âgées.

Les services de soins aux personnes âgées fournissent non seulement des services de soutien d’urgence, mais satisfont également le besoin émotionnel des personnes âgées. Un soignant gériatrique est une épaule sur laquelle pleurer; un ami dans le besoin. Chez nous avec nos service de Maintien a domicile nous comprenons à quel point il est important de répondre aux besoins émotionnels des personnes âgées.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code